Dans l’objectif de rendre accessible les Repair Cafés à plus de bénévoles et d’augmenter le nombre de réparateur·rices, l’aide d’un·e mentor est proposée à celles et ceux qui ont quelques compétences mais n’osent pas se lancer dans un Repair Café.
Concrètement, le mentor et le débutant·e s’installent à côté pendant un Repair Café. Le débutant·e pouvant alors demander de l’aide ou poser des questions au mentor. Petit à petit le débutant gagne de la confiance et de l’expérience et peut devenir autonome.
• Si vous souhaitez vous proposer en tant que mentor, envoyez un email à repaircafe@cell.lu (si vous êtes déjà enregistré·e en tant que réparateur·rice) ou cochez la case “Je me propose pour avoir un rôle de mentor” lorsque vous remplissez le formulaire “Devenir réparateur·rice”.
• Si vous souhaitez être accompagné·e par des mentors pendant vos premières sessions, envoyez un email à repaircafe@cell.lu (si vous êtes déjà enregistré·e en tant que réparateur·rice) ou cochez la case “Je veux être aidé par un mentor” lorsque vous remplissez le formulaire “Devenir réparateur·rice”.