- Comme la sécurité est une priorité dans le Repair Café, la Fondation Repair Café a créé un document contenant des informations spécifiques à ce thème.
- Le conseil no 1 est bien sûr d’insister sur le fait que chacun(e), bénévole ou visiteur, a sa responsabilité individuelle et qu’il est déconseillé de se mettre à des choses quand on ne s’y connaît pas.
- Ni les organisateurs du Repair Café, ni les réparateurs ne peuvent être tenus responsables de dommages éventuels suite aux conseils ou aux instructions de réparation donnés. De même, ni les organisateurs du Repair Café ni les réparateurs ne peuvent être tenus responsables de dégâts sur des objets présentés pour être réparés.
- En imprimant les règles au dos des formulaires d’inscription, puis en demandant aux visiteurs une signature pour se mettre d’accord sur les règles, et finalement en conservant bien ces formulaires, les organisateurs peuvent ainsi couvrir en grande partie la responsabilité civile. Contactez-nous, nous pouvons vous mettre de tels documents à disposition.
- Toutefois, nous conseillons aux organisateurs locaux de souscrire un contrat d’assurance de responsabilité civile. Pour cela, il faut que le groupe organisateur soit une personne morale, par exemple une association.